INSTALLATION DE MISES À LA TERRE PORTATIVES SUR LES INSTALLATIONS ÉLECTRIQUES


Durée du cours: 1 journée


Objectif du cours

Les participants seront en mesure de sélectionner le type approprié de mises à la terre portatives à utiliser et la marche à suivre pour les installer sur des installations électriques.


Titres des leçons

1 - L'historique
2 - Les définitions
3 - Les principes de base
4 - Les consignes de sécurité
5 - Les types de MALT à utiliser
6 - La méthode d'installation de MALT sur les installations électriques


Conclusion

Il est important que les travailleurs qui ont à intervenir dans des installations électriques comprennent bien les principes d'application des mises à la terre portatives dans le but de protéger les personnes et les installations électriques.


Méthode d'enseignement

Exposé magistral du formateur afin de bien faire comprendre aux apprenants et apprenantes l'importance de bien suivre les étapes de l'installation des mises à la terre portatives sur des installations. De plus, des démonstrations et des exemples pratiques seront effectués par le formateur afin que les notions soient bien assimilées.


Méthode d'évaluation des apprentissages

Les participants seront évalués à l'aide d'un test écrit afin de valider la compréhension des principes de base. De plus, ils seront aussi évalués au moment des exercices pratiques lors des démonstrations prévues par le formateur afin que la pratique s'intègre facilement à la théorie.

 

 [ retour à l'accueil ]