TRAVAUX SOUS-TENSION DANS UN POTEAU AVEC OUTILS ISOLANTS


Durée du cours: 15 jours


Objectif du cours

Les participants seront en mesure d'exécuter des travaux sous-tension avec outils isolants en toute sécurité et en toute efficacité. De plus, ils seront renseignés sur l'ensemble des outils isolants, plus particulièrement sur leur identification, leur entretien, leur capacité et leur utilisation selon le type de travail à exécuter.


Titres des leçons

1 - Les équipements à utiliser
2 - La fabrication et l'entretien des outils
3 - Les règles de base
4 - Les consignes de sécurité
5 - Les méthodes de travail de base


Conclusion

Les travaux avec outils isolants sont devenus de plus en plus populaires pour les compagnies d'exploitation d'électricité et les compagnies privées. Les travaux d'entretien et de réparation se font en toute sécurité et en toute efficacité sans mise hors tension des installations.


Méthode d'enseignement

Exposé magistral du formateur afin de bien faire comprendre aux apprenants et apprenantes chacune des méthodes de travail de base en tenant compte du type de travail à exécuter et des outils appropriés. De plus, des démonstrations ainsi que des exemples pratiques seront effectués en classe et en chantier par le formateur afin que les notions soient bien assimilées.


Méthode d'évaluation des apprentissages

Les participants seront évalués à l'aide d'un test écrit afin de valider la compréhension des principes de base. De plus, ils seront aussi évalués au moment des exercices pratiques en chantier lors des démonstrations prévues par le formateur afin que la pratique s'intègre facilement à la théorie.

 

 [ retour à l'accueil ]